Ressources

Le réseau GABRIEL élabore et distribue les ressources nécessaires pour soutenir nos membres dans l’amélioration de la surveillance en laboratoire des maladies infectieuses dans les pays en développement.

Nous invitons tous les membres à profiter pleinement de nos publications et des bulletins d’information ainsi que d’autres ressources. Ces outils de communication sont destinés à maintenir la communauté GABRIEL à jour sur les réunions, les événements et les dernières recherches scientifiques et sur le terrain.

Publications scientifiques

Recherchez notre base de données de publications allant de 2001 jusque aujourd’hui. Utilisez les filtres pour rechercher par date, zone / thème de la maladie, type de publication et nom de l’institut / laboratoire.

Voir les publications scientifiques

Lettres d'information

Disponible pour tous les membres du réseau GABRIEL, notre lettre d'information facilite le partage de l’information, les projets collaboratifs et les partenariats actifs pour améliorer la recherche et la formation.

Voir les lettres d'information

Groupes de travail du réseau GABRIEL

Groupe de travail sur la tuberculose

Le Groupe de travail sur la tuberculose est composé de représentants de GABRIEL du Bangladesh, de la France, d’Haïti et de l’Ukraine, en plus d’un spécialiste de la tuberculose. Les membres se rencontrent régulièrement pour examiner les développements récents dans le domaine de la tuberculose: outils de diagnostic, épidémiologie, biomarqueurs, essais cliniques, efficacité du traitement, bonnes pratiques de laboratoire, etc. De plus, ils proposent des projets collaboratifs et discutent des plans d’action.

Groupe de travail sur la pneumonie

Le Groupe de travail sur la pneumonie, dont la première réunion date de 2015, comprend des pneumonistes et d’autres spécialistes de maladies respiratoires, une équipe d’épidémiologie impliquée dans l’analyse de données et des membres de la Fondation Mérieux. Ensemble, ils surveillent et examinent les développements dans des domaines tels que l’épidémiologie de la pneumonie, les études cliniques, la gravité de la maladie, la co-infection, les prédicteurs de résultats, la gestion des patients, etc.